Protocole pour faire son savon

Décidez de l’ordre dans lequel les couleurs doivent être versées. Nous avons commencé par le vert et avons lentement versé la couleur au milieu de la pâte en faisant attention de ne pas percer la pâte.

Nous avons fait un aller-retour une fois. Nous avons ensuite versé le rouge directement sur le vert en faisant un aller-retour une fois. La couleur n’a pas besoin d’être épaisse et ne doit pas couvrir complètement. Nous avons ensuite ajouté l’or, puis le blanc.

Nous avons continué de cette manière 5 à 6 fois. Les couleurs restantes seront utilisées pour décorer le sommet. Essayez de garder les couleurs au milieu du moule. Si les couleurs s’étendent sur les côtés du moule, cela affectera l’apparence de la goutte d’eau. 

Lorsque les couleurs ont été versées, nous avons pris un pichet à entonnoir dans chaque main. En même temps, nous avons soigneusement mais rapidement versé sur les côtés du moule à pain en remplissant le moule de pâte. Tu verras la pâte à modeler pousser les couleurs vers le milieu, ce qui les poussera également vers le bas pour former la goutte.   

Nous avons terminé le pain en arrosant la pâte colorée sur le dessus du moule. Cette opération peut être réalisée dans n’importe quel motif et dans n’importe quel ordre. À l’aide d’une brochette ou d’un goujon, nous avons fait tourbillonner le dessus des couleurs en forme de « S » jusqu’à ce que nous aimions le motif. 

Nous avons laissé le moule durcir toute la nuit. Nous avons placé le moule dans le congélateur pendant environ 30 minutes pour faciliter le démoulage. Après le démoulage, nous avons soigneusement tranché nos barres, impatients de voir notre larme.  Et ça a marché. 

Il est possible de faire de plus grosses larmes en ajoutant plus de couleurs d’avant en arrière. Plus la pâte est fluide, plus elle est facile à verser. De même, lorsque vous versez la pâte sur les côtés, il est préférable de verser le plus rapidement possible, car cela permet de pousser les couleurs vers le milieu et vers le bas pour créer la goutte d’eau.