Comment fabriquer du savon au lait de chevre ?

Faites attention lorsque vous fabriquez du savon au lait de chèvre. Voici l’équipement de sécurité dont vous aurez besoin : lunettes de protection, gants et masque.  

Nous portons un tablier et des lunettes de protection, des gants en caoutchouc et un masque de protection. Vous aurez l’air d’un scientifique fou.  

Peser la soude caustique pour votre savon   

Ensuite, nous pesons la quantité de soude dont nous avez besoin. Nous la pesons dans un vieux bac à margarine bien étiqueté, et nous le plaçons à côté de l’évier avec le couvercle.   

Réchauffez les huiles  

Nous pesons les huiles liquides dans un récipient et les solides tels que le suif, le saindoux et l’huile de coco dans un autre. A savoir que la soude caustique brûle le sucre du lait et fait brunir le savon ? C’est pourquoi nous utilisons du lait congelé et que nous séparons les deux types d’huile : pour garder les choses aussi fraîches que possible et pour réduire le brunissement au minimum.  

Comment fabriquer du savon au lait de chèvre en utilisant la saponification à froid.  

Nous chauffons les huiles et beurres solides dans une casserole jusqu’à ce qu’ils fondent et se liquéfient, puis je les verse dans le plus grand de mes bols à mélanger.

Nous ajoutons les huiles liquides à température ambiante (huile d’olive, etc.) aux huiles fondues. Les huiles à température ambiante aident à refroidir un peu les huiles chauffées.   

Nous versons tout ce mélange dans le récipient de mon évier. Le fait d’avoir mis la bassine à l’intérieur de l’évier me permet de la placer à un niveau confortable pour travailler, et cela permet également de garder tout le contenu stable et de réduire les risques de renversement, de glissement ou de toute autre calamité.