Shampoing solide sans silicone

En utilisant un shampoing solide sans silicone qui ne contient pas de SLS, vous pouvez obtenir des cheveux brillants et sains à long terme sans utiliser de produits chimiques synthétiques agressifs.

Les soins capillaires à base de silicone permettent à l’humidité de pénétrer dans la tige des cheveux et le sébum produit naturellement par le cuir chevelu peuvent alors aider à nourrir et à hydrater vos cheveux et à rétablir un équilibre sain. Alors comment enlever le silicone des cheveux avec du shampoing solide ?

Les cheveux auront également besoin d’être lavés moins fréquemment, car la production de sébum revient à la normale et les cheveux ne sont pas alourdis. Non seulement vos cheveux auront l’air moins gras, mais vous ferez aussi des économies à long. Les silicones recouvrent les tiges des cheveux en leur donnant un éclat synthétique, mais ils masquent l’état réel de vos cheveux.

Le silicone s’accumule, est difficile à éliminer et empêche l’humidité et les huiles essentielles d’atteindre la tige du cheveu. En outre, elle peut provoquer des éruptions cutanées, des brûlures, des démangeaisons et une irritation des follicules pileux, ce qui peut provoquer la chute des cheveux.

Les industriels intègrent des silicones pour donner de la douceur et brillance et atténuer les effets négatifs produits par le Sodium Laureth Sulfate (SLS) irritant qui forme une mousse abondante mais agresse le cuir chevelu. Les industriels utilisent beaucoup la mention sans silicone en revanche ils intègrent des dérivés de silicone qui ont le même effet occlusif.

L’accumulation de silicone alourdit votre chevelure et empêche le cheveu de « respirer ». Le silicone bouche les pores, étouffe le cheveu et bloque la pénétration des soins qu’on lui apporte ce qui rend vos cheveux fragiles.

De plus les silicones sont des molécules non dégradables dont on ne connait pas les conséquences sur les être humains, la flore et la faune. L’effet cumulatif de ces produits sur vos cheveux au fil des années à un effet néfaste.